U15 : Le FC Sète voit plus loin

3 Juin

Les Maritimes ne l'ont pas volée ! (La Gaseta)

FINALE COUPE RÉGIONALE U15 – En lever de rideau de la finale séniors, la troisième opposition de la journée chez les jeunes entre les U15 du  Gallia Lunel et ceux du FC Sète a tourné en faveur des joueurs de Sylvain Trolle. Les Lunellois de Sylvain Fiorentino n’ont pas démérité en jouant le coup jusqu’au bout.

FC Sète 3-1 Gallia Lunel

Arbitres : M. Rouquette assisté de MM. Settouti et Tordeur. Mi-temps : 3-1.

Buts : Py (4e), Matarin (25e), Petit (40e+2) pour Sète ; Berahou (36e) pour Lunel. Avertissements : Bladier (68e) pour Lunel ; Ambroggiani (68e) pour Sète.

FC Sète : Dantas Fernandez – Bidan, Depaule, Goudard, Iahn – Vial, Ambroggiani, Ros, Petit – Matarin, Py. Rempl. : Moureaux, Lance, Alderigi.

Gallia Lunel : Bladier – Benoit, Goncalves, Neggah, Christen – Rineau, Brahen, Zucconi, Laurenti – Berahou, Serafin. Rempl. : Gelly, Chanewing, Guichard.

Le score était donc acquis à la pause. Deux mi-temps de 40 minutes ont sacré les Sétois plus forts, tout simplement. En ouvrant la marque dans les cinq premières minutes, Py avait montré la voie à suivre. D’une frappe au ras du sol qui a pris de la vitesse sur la pelouse humide, il trompe Bladier très sollicité tout au long de cette finale régionale. Ros et Matarin sont dangereux aux avant-postes sétois tandis que Sérafin se met à son avantage côté pescalune. L’emprise de Vial au milieu de terrain est flagrante en posant le jeu, distribuant et accélérant le cas échéant. Déjà tout d’un grand ! Le doublé au compteur signé Matarin aggrave le score. Double contact pour éliminer le dernier défenseur suivi d’une finition en puissance. 2-0 en moins d’une demie-heure de jeu, la situation paraît compromise pour le Gallia. Chez ce dernier, Berahou sur coup-franc et Brahen sur un lob audacieux ne surprennent pas Dantas. Berahou y parvient néanmoins seul face au portier de l’Ile Singulière. Une minute de temps additionnel minimum permet aux Sétois de corser l’addition avant la pause. Petit croise bien son tir juste avant le coup de sifflet de l’arbitre, par ailleurs autoritaire lors des rébellions passagères et laissant jouer au maximum lors des simulations fréquentes. Difficile de croire à une rencontre de moins de 15 ans ! Mais cela est enjoué, rythmé et le Gallia ne lâche pas l’affaire !

La pluie a stoppé en seconde période. Pas pour longtemps. Le temps à Matarin de croire à un but qui sonnerait le glas des Lunellois. On sent la balle de double break. Les partenaires de Louis Christen ne se découragent, bien au contraire. Le jeu se rassemble au milieu de terrain. Lunel pousse surtout à vingt minutes de la fin. Tout reste alors jouable, même avec deux buts d’écart. Forcément, le Gallia s’expose à des contres. Laurenti doit ainsi s’opposer à une tête de Moureaux entré en jeu. Une ultime contre-attaque rondement menée par Vial offre le but final à Py mais il rate le cadre en première intention. La coupe est bien pour les Sétois. Rien à dire malgré l’acharnement et la vista du Gallia !

Heureux, les jeunes Sétois qui n’ont pas voulu lâcher leur coupe brillamment acquise ! Le capitaine Antoine Vial a tout de même été extirpé des vestiaires quelques secondes pour ne pas trop le priver de moments rares avec ses camarades. En lui demandant de revenir sur le titre, son rôle dans l’équipe autour de son capitanat et de l’esprit d’équipe avant tout :  » C’est mon pose dans l’entre-jeu. Cette année est l’aboutissement de trois ans de travail. On gagne la finale, c’est tout simplement génial. C’est le même groupe depuis le début et c’est pour ça qu’on est bons. Jusqu’au bout, on se sera mouillés le maillot. On me demande d’écarter le jeu et de faire jouer mes copains. Mais là, je n’ai qu’une envie : aller fêter la victoire avec eux !  » T’as bien raison !

La Gaseta

(photos La Gaseta)

Laisser un commentaire