MHSC-OM, avec Gàri Maure

23 Avr
Supporter de l’Ohaime depuis l’an pèbre (photo La Gaseta)

INTERVIEW 12e HOMME – Alors que le MHSC affronte l’OM ce soir en finale de la Coupe de la Ligue, La Gaseta a rencontré le mythique Gàri Maure, supporter du club phocéen depuis quelques décennies et membre des Dodger’s qui nous parle de cette finale, du monde des tribunes, du MHSC… Ambiance.

Gari, la pression avant cette finale ? Même si on imagine que tu en as vu d’autres…
Aucune pression, sauf celle de mon demi. C’est quand même une coupe en bois. La coupe des figues de Moustache !

Depuis quand tu suis l’OM et comment tombe-t-on dedans ?
Fin des années 70. Ben, c’est comme quand tu tombes morgane grave d’une nine. Ca ne s’explique pas. Et le coup de foudre et toujours là, depuis l’an pèbre. Et l’OM et moi on en a fait des gamins et des gamines. Surtout un 26 Mai 1993. L’OM ! A JAMAIS LES PREMIERS !

En quelques lignes comment résumerais-tu ton odyssée avec l’OM vu des tribunes depuis ton premier match ?
Je suis très nostalgique de la culture déplacement lorsque l’on était en Division 2. Que des vérai, chauds & bouillants !

OM-MHSC, et plus précisément la finale de la coupe de la Ligue, sérieux, ça te fait bander comme dirait Loulou Nicollin ? Ou tu boycottes comme certains ultras ?
Je te l’ai déjà dit plus haut. Je suis toujours en phase avec mes principes : c’est la coupe à Moustache. Ras le cul du foot business. Je serai néanmoins devant mon écran avec mon demi… pression.

Tu es un membre très actif du site des Fous de l’Ohaime *… Parle-nous un peu de cette secte…
L’underground : c’est moins tu en parles, mieux tu te portes.

Les Fous, ça les fait rêver l’OM de cette saison ?
C’est à la fin du baloche, que tu payes les musiciens. Wait & See.

Tu préfères un deuxième titre d’affilée ou un River-Boca à la Gringo de Rosario si t’avais le choix ?
Y a pas photo. Un deuxième titre. On ne pourra plus nous dire que celui de l’an passé, c’était une branlette !

Doit-on s’attendre à une grosse ambiance ce soir ? Y’a quand même 20 000 Marseillais au Sdf…
Oui comme d’hab.

Ton regard sur le mouvement ultras au fil des âges jusqu’à ce qu’il est aujourd’hui ?
Vaste débat qu’on ne peut développer en 2 lignes. Mais être Ultra n’est pas un crime. J’en profite pour saluer tous les IDS du PUF, sauf les conos.

Celui que tu portes sur Los Paillados ?
Total Respect ! J’espère franchement les rencontrer un jour…

Un personnage que tu respectes à Montpellier ?
Rémi Gaillard ! Il parait qu’il prépare un buzz pour OM-Montpellier. Mèfi, Rémi, Mèfi… Tu connais l’histoire du coq de LFZLF* ?

As-tu vu la vidéo de la rencontre Nicollin-Dassier ? Ton avis ?
Dassier ? C’est qui ?

Le particularisme des tribunes marseillaises – décrié depuis l’extérieur- et mis en place depuis l’ère Tapie, tu nous expliques comment on en est arrivé là et pourquoi ça perdure ?
No comment.

Le mythe Depé ? Comment tu décrirais le bonhomme ?
C’était l’un de nos meilleurs capo des capi de la planète Mars.

Un souvenir en particulier de match du MHSC, que ce soit sur le terrain ou en tribune ?
Tu veux que je te parle de ce fameux match contre l’OM ? Non, moi je garde un souvenir d’une finale de coupe de France au Parc des Princes en 1990 : Matra Racing-Montpellier. J’étais plutôt Matra.

Matra Racing ? Pourquoi ????
Le Matra jouait en… Bleu et Blanc !

Du coq à l’âne, pourquoi ce maillot du Vietnam sur le dos pour la photo Pami’mi?
Parce que je suis fou amoureux du Vietnam.

Si tu devais avoir un seul maillot que tu garderais, ça serait lequel ?
Le maillot de Skoblar.

Pour en revenir aux tribunes, en quelles occasions à domicile ou en dép’ tu as pris le plus ton pied ?
Rosario-Newells, River-Boca, Boca-River.

Où as-tu vu les trucs les plus dingues ?
Rosario Central-Newells, le clasico de Rosario.

La rencontre avec un personnage que tu n’oublieras jamais ?
Le Capo de Newells El Pimpi – RIP.

En finale, qu’est-ce qui pourrait arriver de plus dingue ce soir ?
Un 4-3 comme en l’an pèbre avec Le Président !

Un pronostic ?
Que Loulou parte dans ses îles sans la coupe des Figues.

Recueilli par La Gaseta

* Les Fous Zé Les Folles de l’Ohaime. Lien :

www.ohaime.com

5 Réponses to “MHSC-OM, avec Gàri Maure”

  1. Herve avril 23, 2011 à 11:41 #

    L’OL. A JAMAIS LES PREMIERS !!!

    Ca sent la faute de frappe.
    Sacré Gary !!!

  2. Herve avril 23, 2011 à 5:44 #

    N’empeche, ca craint !

    • lagaseta avril 23, 2011 à 9:54 #

      c’est clair .. mal placée la lettre sur le clavier !!

  3. eldiablo13 avril 24, 2011 à 3:46 #

    Rhoo cette fameuse histoire du coq, ça vaut effectivement du Rémy Gaillard…
    Une anecdote sur Montpellier/OM, tu aurais du parler de ton grand détour par Millau pour aller à la plage de Pallavas…
    Le diable

Laisser un commentaire