Chusclan Laudun-L’Ardoise au tableau de marque !

30 Mai

L'équipe championne de Promotion d'Honneur dans le Gard (photos DR)

PH (Gard) – Champion de PHA en Gard/Lozère, le FCCLA a été titré logiquement et rejoint le championnat régional la saison prochaine. Nous avons contacté l’entraîneur qui a accepté de jouer le jeu de faire un tour d’horizon joueur par joueur. Le succès collectif a récompensé un groupe composé de jeunes et moins jeunes à l’osmose idéale !

Philippe Morel nous présente son effectif un par un. Fier avant tout de ses joueurs et affectionnant la compétition avec le plaisir, le coach sait que  » tout va très vite dans le football« , comme il le répète.  » En ne se voyant pas plus beaux que les autres. Content de la réussite actuelle après le bilan de la saison passée pas à 100 % cette fois. Les joueurs ont été récompensés de leurs efforts pour ne plus avoir les mêmes regrets, » nous confie-t-il. » Je cite des joueurs mais il faut savoir que ce sont bien 19-20 joueurs au sein d’un club qui compte deux autres équipes séniors. La 2 a bien fini en PHB et la 3 aussi. J’avais un groupe avec un bon potentiel qui a répondu présent dans l’engagement et la détermination. Et qui surtout a adhéré à mon projet. Ce sont des détails ajoutés, pour former un tout. A l’image du frigo demandé aux dirigeants pour les apéros d’après-match. Ce qui ajoute de la convivialité. Car sans convivialité, c’est pas la même chose. Ce qui a permis aux joueurs de se connaître mieux aussi.« 

Au vu de la conclusion sportive, la méthode a porté ses fruits. Avec des éléments à l’écoute comme ce n’est pas toujours le cas dans tous les effectifs dans le sport pour ce qui nous concerne. Ici, l’osmose a gagné dans tous les sens. Pour un titre de champion de Gard/Lozère vraisemblablement mérité ! « Le groupe a été disponible. On a été le plus solide. Si la manière n’a pas toujours été là, on a été le plus régulier. » La domination sportive ne fait pas de doute au vu du classement et de la consécration glanée bien avant tout le monde. Pour avoir grillé la politesse à tous ses concurrents cette saison, les adversaires de DHR sont prévenus !

Jeoffrey Andreu : Auteur d’une très grande saison, notre gardien fait partie de notre meilleure défense. Il nous a fait gagner des points, bien entre six et huit minimum. Il a été régulier tout au long de la saison car il n’a manqué que deux rencontres après un carton rouge. Il a rassuré la défense, grand et costaud dans ses sorties également. C’est un bosseur, demandeur à l’entraînement. Dans la lignée du groupe, il a été présent, un des animateurs sans être le dernier à faire la fête…

Benoît Grisard : Vif et véloce, il a fait aussi une très belle saison. Cet ancien ailier gauche que j’ai reconverti latéral. Il a trouvé ses marques de suite après que l’équipe ait évolué avec trois défenseurs dans le passé. Efficace, il a toujours tu tenir sa place. Avec son pied gauche en étant dangereux à l’avant. Le défenseur moderne qui n’a manqué qu’un seul match !

Alexandre Reboul : A droite de la défense, il n’a pas pu finir la saison pour s’être fait péter la clavicule. Arrivé de 1ère division, son engagement et son envie l’ont imposé dans la défense. Régulier dans la saison, c’est une bonne surprise. C’est mérité au vu de ses efforts récompensés. Un joueur très intéressant qui n’était pas prévu au départ et courageux.

Adel Berkane : Milieu défensif au début, il a reculé d’un cran sur la droite de la défense. Issu aussi de 1ère division, il s’est mis à la disposition du groupe. Milieu latéral aussi, il fait partie de ces joueurs efficaces défensivement comme offensivement. Techniquement régulier et auteur de passés décisives, il a fini la saison défenseur pour l’équipe.

Yoan Delaplace : Parti à Uzès en début de saison, arrivé en janvier 2010, il avait fait un essai. Toute la saison, techniquement et physiquement, son niveau est supérieur à la PHA. Notre meilleur passeur. Capable de bien défendre, il sait faire jouer les autres. Il sait ce que je pense de lui si j’évoque un petit bémol. Très intéressant tactiquement dans le jeu, il peut évoluer dans l’axe et sur un côté.

Rachid Rahali : Devant la défense, un des « anciens » du groupe. Dans les tâches obscures, il évolue devant la défense. Indispensable au bon équilibre, il peut mettre le pied sur le ballon et temporiser. Il subit un peu de perte de balles avec un trou dans la saison à cause d’une erreur. Cela arrive à tout le monde. Il a fait une super saison aussi.

Kevin Brieysse : 20 ans, il a beaucoup joué avec nous. L’une des plus grosses progressions avec un gros potentiel. 1m85 il a l’air inépuisable. Il a trois poumons. Il fait ce qu’on lui demande. Régulier et à l’écoute aux entraînements, de bonne éducation, c’est un jeune efficace aussi ! Il a marqué 6-7 buts importants notamment dans les matches décisifs contre Rodilhan et S-Gilles.

Xavier Bagagli : Dans l’axe de la défense comme Kevin, notre capitaine le plus régulier. Un joueur d’expérience qui a réalisé une super saison. Intelligent dans le placement dans le jeu, il représente un exemple pour les jeunes. Symbolise notre réussite.

Franck Mazzelier : Capitaine en début de saison, il s’est blessé aux croisés en février. Dans l’axe comme Xavier, dans le même style. Intéressant dans le jeu, à l’état d’esprit irréprochable.

Fares Makhlouf : Lui aussi touché aux croisés quinze jours après ! Issu de 1ère division, il s’est imposé dans l’axe. Avec un peu moins d’expérience, il s’est mis à la portée du groupe. Avec les conseils des anciens, même s’il peut moins s’entraîner, il travaille de nuit. Une bonne surprise !

Florian Larozas : Un jeune de 19 ans. Dans le groupe a confirmé tout le bien qu’on en pensait de lui. 1m70, en un contre un, il est très difficile à arrêter. Il monte même de la tête. Disponible, il peut jouer à tous les postes de la défense. Il a un peu plus de mal dans la régularité. Il sait qu’il doit faire les efforts pour postuler à jouer en DHR maintenant.

Nicolas Jamond : Du centre de formation de St-Etienne, le plus doué techniquement sans aucun doute. Il sait tout faire des deux pieds. A la disposition du club, gentil, il a joué plus de dix matches avec nous. Très important dans l’entrejeu, il soulage une équipe.

Ahmed Ammour : Milieu défensif sur le côté, très à l’aise techniquement. Avec de grosses capacités physiques. Un peu nonchalant, il a du mal à entrer dans le match. Adorable aussi, c’est un super libero reconverti. Il a donc joué deux-trois matches derrière si besoin est. Utile cette saison également.

Guillaume Lavios : Encore un jeune ! Déjà d’expérience, solide sur ses appuis et très utile dans l’engagement et la détermination. N’a peur de rien. Un atout offensif qui manque un peu d’efficacité devant le but. Dans son couloir, il fait le boulot sur le côté. S’il fait les efforts, ce serait très bien.

Abdel Amazian : Un attaquant axial ou sur le côté. Un des plus âgés aussi. Très solide sur ses jambes, au jeu atypique. Dos au but, à droite comme à gauche et bon techniquement. Il a inscrit deux buts décisifs. A Rodilhan notamment. C’était un grand pas pour la montée. Utile, très concerné par la montée.

Jérémy Robinot : Jeune attaquant de 20 ans. Parti à Uzès dans le groupe pour postuler au CFA. Un vrai ailier costaud. Avec un fort potentiel. Il crée des situations de danger devant le but avec de nombreuses courses. Un vrai poison devant le but ! Il a franchi un pas. Il sait qu’il doit faire les efforts pour la DHR en efficacité.

Gilles Giacoletto : Le meilleure attaquant devant le but. Quinze l’an dernier et encore huit cette saison. Egalement un bout-en-train ! Avec un gros coffre physiquement, il est efficace et présent dans l’engagement. Le fer de lance de l’attaque qui presse aussi le premier.

En tout et pour tout, un florilège de complémentarité et de sacrifice pour le groupe ! Avec les ingrédients pour briller au rang supérieur à n’en pas douter s’il garde de telles dispositions autour de son encadrement, le FCCLA a l’avenir devant lui! Pour info, le jeudi 9 juin à 20 h 30 au salle foyer communal de l’Ardoise aura lieu l’Assemblée générale du club avec le bilan moral, financier et sportif…

Laisser un commentaire