Nîmes entre dans l’arène !

13 Août

On ne déconne pas avec les traditions... (© La Gaseta)

Le public nîmois va voir son équipe débuter à domicile contre Châteauroux ce vendredi (20h) aux Costières. Une deuxième journée de L2 qui doit permettre aux Crocos d’effacer le revers subi à Ajaccio vendredi dernier (1-0) et de lancer la machine gardoise. Car, après, l’agenda du Nîmes Olympique va s’emballer…

Rien n’est jamais facile en Ligue 2, mais ce mois d’août est particulièrement chargé pour les Crocos. Après le premier show aux Costières de ce soir, ils s’en iront défier Boulogne le 17 août et recevront Grenoble le 20, deux anciens de L1 qui devraient les mettre en cannes avant le deuxième tour de la Coupe à Thiriez contre Laval le mardi 24. Il faudra être des gladiateurs !

Mais avant de songer à la coupe des Figues (ou coupe en bois, comme vous voulez…), les Gardois reçoivent donc Châteauroux, auteur d’un 0-0 à Istres vendredi dernier. Il s’agira pour la bande à Cavalli de mettre en route le compteur points et, si possible, d’effacer un mauvais souvenir, le 4-1 encaissé à la maison la saison passée contre une Berrichonne en pleine opération maintien… Quatre cacahuètes de l’équipe à JPP (remplacé depuis par Tholot) avaient tué les derniers espoirs de montée en L1 pour les Gardois. Oui, oui, on y a cru à un moment donné de la saison…

Ce sera aussi l’occasion, pour Ayité, le goleador nîmois (11 réalisations en 2009/10), de régler sa mire. Peu en réussite en Corse vendredi dernier, une de ses tentatives avait trouvé le montant juste avant l’ouverture du score des Corses. Certainement le tournant du match. Ce soir dans l’arène des Costières, et avant les retours de blessures de certains, le Togolais voudra montrer qu’il est toujours le boss dans la surface de réparation.

« Satisfait du contenu mais pas de notre jeu dans les 20 derniers mètres de notre adversaire », avouait coach Cavalli au retour d’Ajaccio. Rien d’alarmant, mais il faudra réagir dès ce soir. Car les matchs vont vite s’enchaîner en ce mois d’août. Une dynamique peut s’installer ou, au contraire, on pourra commencer à parler de retard à l’allumage…

D.M.

(Le groupe des Crocos : Butelle, Al-Shaibani – Bocognano, Mostefa, Poulain, Zarabi, Stosic – Amewou, Cavalli, Moukandjo, A. Keita, Haguy –  Boli, M. Traoré, Mandrichi, Ayité.)

AUTOUR DU MATCH :

On dirait qu'il va y avoir combat...

Possibilité de réserver vos places à la Boutique du Nîmes Olympique, 44 boulevard Victor-Hugo, de 10h à midi et de 14h à 19h et au Stade des Costières, avenue de la Bouvine, jeudi de 9h à 18h et vendredi, la journée du match de 9h à 13h (Tarifs de 4 euros à 20 euros).

Offre abonnés 2e tour de la Coupe de la Ligue, Nîmes – Laval mardi 24 août (20h) : une place achetée, une place offerte !

Le nouveau maillot du N.O. est là :

"T'as le look Croco, Croco t'as le look."

Johan Cavalli est déjà sous la menace d’une suspension suite à deux cartons jaunes pris à Sedan (coupe) puis à Ajaccio (championnat). Le minot avait été plébiscité dans l’équipe type de France Football de la 1re journée de L2, tout comme trois Ajacciens. La rencontre entre Corses et Gardois avait été la mieux notée (14/20) de la division, derrière l’étonnant 4-3 entre Tours et Sedan !


Infrastructures : Les travaux du centre de formation de La Bastide progressent pour offrir au staff et à ses joueurs début septembre un terrain synthétique. Enfin, sachez que la Ligue a décidé de programmer les matchs hivernaux de L2 (de la 17e à la 25e journée) le samedi à 14h30 au lieu du vendredi soir, pour les raisons météo évidentes à cette période de l’année… Sauf le match d’Eurosport du lundi soir, on s’en serait douté !

Laisser un commentaire